Et si on parlait lithothérapie ?

Et si on parlait lithothérapie ?

La lithothérapie qu’est-ce que c’est ? Littéralement, il s’agit du soin par les pierres : favoriser la guérison, dynamiser, harmoniser, apaiser… En d’autres termes : dénouer/soulager les maux qu’ils soient physiques ou psychiques.

On peut également parler de l'application thérapeutique de l'énergie émise par les minéraux. Il s’agit d’une approche qui est utilisée depuis des millénaires à travers le monde et les témoignages des bienfaits des soins par les pierres ne manquent pas.

     

Pour comprendre comment fonctionne la lithothérapie, il faut reconnaître que tout est énergie. Les pierres émettent une « vibration », comme toute chose (aussi bien les animaux que les plantes, les pierres ou même nos pensées). Notre corps et celui de nos chevaux est un émetteur-récepteur, il interagit donc avec l’énergie émise par les pierres, et inversement, les pierres captent nos énergies.

On ne parle pas ici de miracle mais bien d’une aide quotidienne/ponctuelle. Un petit quelque chose suffit parfois pour débloquer une situation.

De plus, même si on ne croit pas particulièrement aux pouvoirs vibratoires des pierres, elles agiront mais il faut être ouvert d’esprit et accueillir les choses comme elles viennent pour bénéficier pleinement de leur efficacité. Nos chevaux qui sont sensibles aux énergies reconnaissent ce qui leur vient en aide. Ils ne luttent donc pas contre ces bonnes vibrations mais les accueillent et bénéficient pleinement du bienfait de ces soins. Notre rôle en tant que cavalier sera alors simplement de prendre soin des pierres, de rester à l’écoute des besoins de notre cheval et de toujours être dans l’observation et la bienveillance.

Côté entretien :  Les pierres se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations, elles sont parfois chargées/saturées en émotions/maux ou aux contraires vidées après avoir donné leurs énergies. Observez-les, vous verrez tout cela à travers leur aspect : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien en leur offrant un nettoyage énergétique régulier elles resteront à vos côtés un long moment.

Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres de lithothérapie : par l’eau, la lumière solaire ou celle de la lune. Chaque pierre aura sa préférence, on débutera par placer la pierre dans un verre d’eau pendant quelques heures puis on la placera soit au soleil, soit sous la lune car certaines pierres, comme le quartz rose, n’apprécie pas le soleil. Ce dernier rendra votre quartz pâle, en revanche placée à l’extérieur pour la nuit, votre pierre profitera de la lune pour se recharger et vous la retrouverez au petit matin avec une teinte plus franche !

A noter, que lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, est donc de la décharger et de la purifier des énergies qu’elle a accumulées ! 😉

Retour au blog